Perte de poids

13 nouvelles résolutions de perte de poids que vous ne devriez pas adopter

Définir des résolutions qui fonctionnent

Lis cette statistique : 30% de toutes les résolutions du Nouvel An sont abandonnées avant Février, selon un sondage réalisé par la firme de gestion du temps Franklin Covey. «Les gens ont tendance à laisser tomber trop vite leur volonté de perte de poids parce que leurs objectifs sont irréalistes», explique Toby Amidor, une diététicienne professionnelle basée à New York. « Quand les gens se sentent en échec, ils ont tendance à jeter l’éponge pour de bon au lieu de donner une autre chance à leur résolution. » Dans cet article, je vais te donner les résolutions à ne pas prendre pour éviter d’être dans ce cas d’échec.

1. « Je veux perdre 10 kilos »

Perdre 10 kilos est un objectif à long terme, mais les personnes qui veulent maigrir ont tendance à se décourager quand elles ont une résolution aussi élevée.

La bonne résolution à adopter : Perdre 500grammes par semaine. 
Au lieu de s’attaquer à une tâche si importante, concentre-toi sur la perte de 500 grammes par semaine en établissant de petits objectifs de rééquilibrage alimentaire et d’exercice physique. Par exemple, décide de manger plus de fruits et légumes et de t’engager à te dépenser 30 minutes, trois fois par semaine, et tu seras surpris de voir à quel point les petits ajustements peuvent entraîner des changements importants.

2. « Je vais essayer le régime … »

Remplis le vide avec un régime à la mode et ce sera voué à l’échec. Un régime alimentaire typique à la mode exige de supprimer un ou plusieurs groupes d’aliments importants de son alimentation, comme les fruits, les céréales ou les viandes. C’est tout simplement malsain et peut aussi s’avérer accablant.

La bonne résolution à adopter  : Mange des protéines et des légumes maigres à chaque repas
Un plan d’alimentation bien équilibré et bien proportionné qui comprend une variété de produits et de viandes maigres sera toujours propice à une perte de poids à long terme.

3. « Je vais arrêter de manger au restaurant »

Annuler une soirée avec des amis pour l’amour de ton régime n’est pas une façon de vivre. Tu finiras seulement frustré et seras plus susceptible de jeter l’éponge.

La bonne résolution à adopter  : commande plus intelligemment dans les restaurants
Avant d’aller au restaurant, prend 10 amandes ou une pomme pour ne pas arriver affamé, et commence par une petite salade. Dans une étude publiée en 2004 dans le Journal of the American Diet Association, les chercheurs de Penn State ont découvert que les femmes qui ont commencé un déjeuner avec une salade consommaient jusqu’à 12% moins de calories que celles qui n’en prennent pas. Choisis un apéritif léger comme entrée et fait enlever la corbeille à pain.

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4. « Je vais manger 900 calories par jour jusqu’à perdre du poids »

Bien sûr, restreindre sévèrement ton apport calorique provoquera une perte de poids, mais tu reprendras tout de suite dès que tu recommenceras à manger normalement (sans compter qu’être affamé est dangereux). C’est souvent l’effet yo-yo des régimes, où tu regagnes 3 tailles de pantalon aussi vite que tu les avais perdus.

La bonne résolution à adopter : Élaborer un plan d’alimentation sain
Si tu ne sais pas comment perdre du poids de façon saine, pense à prendre rendez-vous avec une diététicienne ou une naturopathe. Ils t’accompagneront vers ce qui peut se faire de mieux au niveau alimentation.

5. « Je vais faire une détox de jus »

Après les folies des fêtes, une cure de désintoxication peut sembler une bonne idée, mais une approche du tout ou rien à la perte de poids échouera au final.

La bonne résolution à adopter  : Fait un mini-nettoyage
Démarre ton plan de perte de poids avec un nettoyage de jus de deux jours, 1200 calories à la place. Remplace le petit déjeuner et le déjeuner avec un jus de légumes frais ou un shaker protéiné et mange un dîner équilibré de féculents, de légumes et de protéines maigres comme du poulet ou du poisson.

6. « Je vais devenir végétarien »

Perdre du poids nécessite de brûler plus de calories que tu n’en consomme, mais l’élimination de la viande de ton alimentation ne réduira pas nécessairement ton apport calorique. Les végétariens débutants prennent parfois du poids parce qu’ils ne sont pas conscients des calories cachées dans les aliments végétariens comme le fromage et les pâtes.

La bonne résolution à adopter  : Réduis ta consommation de viande
Les protéines animales maigres ne devraient pas prendre plus d’un quart de ton assiette à chaque repas. Remplis le reste de ton plat avec des féculents, des fruits et des légumes pour favoriser la perte de poids. Tu peux également essayer d’échanger une partie de ta viande avec des sources de protéines végétariennes.

7. « Je vais me peser tous les matins »

Les pesées quotidiennes ne sont pas un indicateur précis des progrès. La rétention d’eau et les hormones peuvent être à l’origine d’un changement d’un kilo d’un jour à l’autre. De plus, si ton plan de perte de poids implique la musculation (et il devrait!), Tu peux même prendre du poids : une augmentation de la masse musculaire tout en perdant de la graisse.

La bonne résolution à adopter : mesure la perte de poids en centimètres, pas en kilogrammes. Lorsque tu sens que ton pantalon devient de plus en plus ample au fil des semaines, tu sais que tu es sur la bonne voie.

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8. « J’arrête la malbouffe »

Supprimer les indulgences peut d’abord t’aider à perdre du poids, mais au fil du temps, il te fera sentir privé et finalement conduire à la frénésie.

La bonne résolution à adopter : Suis la règle 80/20
Beaucoup d’experts en perte de poids recommandent de faire 80% des calories que tu consommes avec de la nourriture saine et d’économiser les 20% restants pour ce qui peut autrement être considéré comme des aliments moins sains.

9. « Je vais réduire mes calories en sautant le petit-déjeuner »

Les recherches démontrent que le fait d’abandonner le repas du matin te mettra sur la voie rapide du gain de poids et non de la perte. Dans une étude publiée dans le European Journal of Neuroscience, par exemple, les participants qui sautaient le petit déjeuner étaient plus affamés et plus susceptibles de se livrer à des aliments gras et malsains plus tard dans la journée.

La bonne résolution à adopter : Mange un petit-déjeuner protéiné tous les matins
Manger un petit déjeuner consistant réduit les chances de se gaver plus tard dans la journée. Associe des protéines maigres avec des glucides complexes riches en fibres – pense à une omelette aux légumes avec une tranche de pain grillé ou du yaourt grec avec des fruits et une cuillère à soupe de noix – pour lutter contre la faim tout au long de la journée.

10. « Je ne vais pas manger après 21 heures »

Il n’y a pas de règle générale sur l’heure d’arrêter de manger. Le corps stocke toutes les calories qui ne sont pas utilisées pour l’énergie indépendamment du moment où ces calories sont consommées.

La bonne résolution à adopter : Dors au moins 7 heures par nuit
Selon une étude de l’Université de Pennsylvanie, les personnes qui souffrent de manque de sommeil sont plus susceptibles de prendre du poids. Les chercheurs pensent que les personnes privées de sommeil ont tendance à consommer plus de calories par jour que celles qui ont une nuit de repos complète.

11. « Je vais faire plus d’exercice »

Cette résolution n’est pas assez précise pour réussir !

La bonne résolution à adopter: S’engager à un nombre déterminé d’entraînements hebdomadaires
Les débutants complets devraient commencer par une séance d’entraînement hebdomadaire qui combine cardio et musculation.  Après trois semaines, tu peux prévoir deux séances d’entraînement hebdomadaires et, au fil du temps, viser cinq entraînements par semaine. Progresse lentement en évitant les blessures et les douleurs excessives qui peuvent t’empêcher de suivre ton programme d’exercices.

12. « Je vais faire du yoga quatre fois par semaine »

Même si le yoga est un élément important d’une bonne forme physique, il ne vous aidera probablement pas à perdre beaucoup de poids. Une séance typique de yoga d’une heure ne brûle qu’environ 200 calories.

La bonne résolution à adopter: Essaie une variété de séances d’entraînement
En plus du yoga, inclue une variété de séances d’entraînement sollicitant le cœur comme la marche, l’haltérophilie, le vélo ou la Zumba dans ton programme de d’entraînement pour accélérer la perte de poids.

13. « Je vais aller à la salle pendant deux heures tous les jours »

S’entraîner deux heures par jour n’est pas seulement ennuyeux, mais il peut également causer des blessures chez les débutants qui ne sont pas habitués à être physiquement actifs.

La bonne résolution à adopter : Faire des entraînements efficaces
Échange de longues séances de transpiration pour des entraînements intensifs de 30 minutes qui te fera brûler plus de calories que lors de longues séances d’entraînement. De plus, des chercheurs de l’Université d’Australie-Occidentale ont découvert que l’entraînement par intervalles aidait à supprimer l’appétit post-entraînement, accélérant encore la perte de poids.

Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.

Alan, votre coach sportif.