Perte de poids

A qui s’adresse ce type de programme ?

La perte de poids est destinée à tous ceux qui ne sont pas à leur poids de forme, en surpoids, obèses ou en excédent de masse grasse.

Pour vérifier votre éventuel surpoids, nous effectuerons un bilan forme avec une balance à impédancemétrie afin d’avoir les données anthropométriques et métaboliques (poids, IMC, % masse grasse, % masse musculaire, masse osseuse, âge métabolique, besoins journaliers, et le détail membre par membre).

A quoi sert la perte de poids ?

  • Améliorer sa santé
  • Améliorer sa confiance en soi
  • Se sentir bien dans sa peau 
  • Améliorer son estime de soi 
  • Faciliter les tâches de la vie quotidienne

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Mes articles sur la perte de poids

13 nouvelles résolutions de perte de poids que vous ne devriez pas adopter

Lis cette statistique : 30% de toutes les résolutions du Nouvel An sont abandonnées avant Février, selon un sondage réalisé par la firme de gestion du temps Franklin Covey. «Les gens ont tendance à laisser tomber trop vite leur volonté de perte de poids parce que leurs objectifs sont irréalistes», explique Toby Amidor, une diététicienne professionnelle basée à New York. « Quand les gens se sentent en échec, ils ont tendance à jeter l’éponge pour de bon au lieu de donner une autre chance à leur résolution. » Dans cet article, je vais te donner les résolutions à ne pas prendre pour éviter d’être dans ce cas d’échec

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5 gros avantages de perdre juste un peu de poids

Une affirmation qui ne surprendra personne : la perte de poids est difficile. Et parfois, le départ est le plus difficile, peu importe que vous cherchiez à perdre seulement 3 à 5 kilos ou que vous vous lanciez dans la perte des 5 premiers kilos d’un régime de 20. J’ai une bonne nouvelle pour vous : perdre seulement 5% de votre poids corporel fait beaucoup.

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Les meilleurs entraînements pour réduire la graisse corporelle

Pour perdre du poids, il faut créer un déficit calorique. En d’autres termes, vous devez brûler plus de calories que vous consommez. Alors bien sûr, le régime alimentaire est impliqué dans cela, mais tout ce que vous faites en activité physique du matin au soir compte.

Alors, que devriez-vous faire tout au long de la journée pour vous aider à perdre cette graisse? Ici, quatre stratégies de remise en forme pour avoir des résultats, ainsi que d’autres astuces pour réussir.

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Peut-on perdre du poids en dormant ?

La meilleure façon de perdre du poids est de manger mieux et de faire plus d’exercice, pas vrai ? Eh bien, selon certains, dormir peut t’aider à perdre du poids. Donc, dois-tu passer moins de temps au sport pour passer plus de temps au lit ?

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Comment perdre ses poignées d’amour ?

Je vais commencer par casser une croyance commune : pour perdre tes poignées d’amour, tu peux faire tous les abdominaux que tu veux, tu ne verras pas de différence si tu n’améliore pas ton alimentation et ton programme d’entraînement.

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Des changements de style de vie pour une perte de poids qui fonctionne

Tu as des kilos à perdre, mais tu ne sais pas comment t’y prendre? Si tu envisages vraiment de perdre du poids, cet article est fait pour toi.

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Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Il n’y a pas de réponse simple et universelle à cette question, mais on peut tout de même dresser une liste des raisons comportementales et médicales les plus courantes. Vous pouvez ne pas perdre de poids, même si vous pensez que vous faites tout bien. Avec cette liste je vais donner quelques suggestions afin de réellement vous aider à perdre du poids !

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Le sexe, c’est du sport ?

Tout le monde sait que le sexe est bénéfique sur un bon nombre de points. Vous savez sûrement aussi (ou du moins vous vous en êtes peut-être rendu compte par vous-même) que faire l’amour est considéré comme un exercice physique qui permet de se dépenser. Mais combien de calories brûlons-nous vraiment durant un acte sexuel ?

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Les idées reçues sur la perte de poids

De nombreuses idées reçues existent depuis de nombreuses années sur la perte de poids. Elles sont véhiculées et répandues par tous ceux qui n’ont pas ou peu de connaissances sur le sujet. Dans cet article, je vais ainsi vous démontrer que ce que vous entendez n’ai pas toujours vrai sur la perte de poids.

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La vérité sur la perte de poids

L’expansion mondiale de l’obésité est l’un des plus grands défis de santé auxquels est confrontée l’humanité. Quelques 600 millions, soit 13%, des adultes du monde étaient obèses en 2014, chiffre qui a plus que doublé dans le monde depuis 1980. Actuellement, 37% des adultes américains sont obèses et 34% en surpoids. Si les tendances actuelles se poursuivent, les experts en santé prédisent que la moitié des Américains seront obèses d’ici 2030.

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Quel programme sportif pour maigrir ?

La plupart des personnes qui souhaitent perdre du poids se demandent quel est le meilleur programme sportif pour maigrir ?

Sachez tout d’abord qu’il n’existe pas de programme sportif idéal ou parfait. Il n’y a pas de programme PARFAIT ! Ce qui peut convenir à une personne, ne conviendra pas une autre personne. Nous avons tous des organismes qui fonctionnent d’une manière différente.

L’essentiel c’est d’avoir votre propre programme, celui qui vous convient, votre programme personnalisé ! Vous gagnerez du temps et vos résultats seront plus rapides. Mais parfois, il faut essayer plusieurs méthodes d’entrainement avant de trouver la bonne et d’atteindre les résultats que l’on souhaite.

Je vais vous partager dans cet article quelques règles et quelques astuces.

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