Serait-il possible qu'on vous ait menti toutes ces années ? Que le seul moyen de brûler des calories ne soit pas seulement de bouger un maximum ?
Bon, bien entendu, le corps brûle des calories juste pour vous permettre de respirer, de digérer, de vous concentrer, bref, juste pour vivre. Mais ce que nous sommes en train de vous dire, c'est qu'il existe un moyen d'augmenter ce que l'on appelle le métabolisme basal et donc, de brûler sans rien faire. En gros, le métabolisme basal, c'est le nombre de calories dont vous avez besoin au repos pour que votre corps fonctionne.
Mettons que votre métabolisme basal consomme 1800 calories par jour, rien que pour vivre. Donc, rien qu'en restant assis ou allongé. Dites vous que vous pourriez aller jusqu'à 2000 calories, et ce, de manière naturelle et gratuite ! Comment ? En vous musclant !
C'est fou de se dire qu'il suffit de prendre un peu de muscle pour réussir à consommer plus. Voilà pourtant un principe bien connu. Le muscle, rien que pour exister, consomme plus de carburant. De plus, lorsque vous faites une séance de renforcement musculaire (avec nos coachs sportifs personnels par exemple!), vous consommez peut-être moins que lorsque vous faites une séance d'une heure de cardio, mais votre séance de renforcement musculaire continuera à vous faire consommer bien plus longtemps qu'une séance de cardio qui, une fois terminée, ne vous fait plus rien brûler.
Alors que votre objectif soit de vous tonifier, de prendre de la masse ou de perdre du gras, le renforcement musculaire est à ne surtout pas négliger ! Il est le meilleur allié d'un corps sain.