Tout le monde sait que le sexe est bénéfique sur un bon nombre de points. Vous savez sûrement aussi (ou du moins vous vous en êtes peut-être rendu compte par vous-même) que faire l’amour est considéré comme un exercice physique qui permet de se dépenser. Mais combien de calories brûlons-nous vraiment durant un acte sexuel ?
Même si vous avez peut-être déjà entendu que vous pouvez brûlez entre 100 et 300 calories, c’est tout de même peu réaliste (à moins que votre ébat sexuel se compte en heures!). Selon une étude menée par le New England Journal of Medicine, le sexe dure en moyenne six minutes et ne brûle que 21 calories.
Pour ceux qui espéraient compter sur le sexe pour perdre du poids, c’est une statistique très décevante. Selon WebMD, 30 minutes de sexe peut brûler aux alentours de 85 à 100 calories. Si vous avez une vie sexuelle assez vigoureuse, vous êtes probablement sur la partie haute de cette statistique tout au plus.
Même si vous ne devez probablement pas remplacer vos séances d’entraînements par du sexe, voici quelques moyens d’optimiser sa dépense calorique lors de l’acte :
Avoir des relations sexuelles le matin est une excellente idée pour plusieurs raisons. Les niveaux de testostérone d’un homme sont les plus élevés entre 7 et 8 heures du matin.. De plus, si vous prenez le temps de faire une séance d’entraînement d’une demi-heure le matin, vous pouvez vous lever du lit et vous entraîner à votre séance d’entraînement du matin et vous êtes déjà bien chaud! C’est sûrement une des meilleures raisons pour mettre son réveil un peu plus tôt.
En moyenne dans un cours de yoga, vous pouvez brûler entre 100 et 300 calories par demi-heure. L’incorporation de certaines de vos poses de yoga préférées dans votre vie sexuelle peut certainement augmenter la dépense calorique et étirer vos fléchisseurs de la hanche en même temps. Libre cours à votre imagination maintenant !
L’incorporation de certains aliments stimulant l’endurance peut également aider sexuellement parlant. Les aliments tels que les figues, les huîtres, le céleri, les myrtilles, les arachides, les bananes, l’ail (du coup l’haleine est pas génial par contre..) et même le chocolat ont le potentiel de stimuler l’endurance sexuelle d’un homme.
Tout comme durant vos entraînements, il est important d’essayer des choses nouvelles et différentes tout le temps. En essayant des positions plus stimulantes et aventureuses, vous utiliserez différents muscles pour la stabilisation, surprenant constamment votre corps (et peut-être votre partenaire), et obtenir une plus grande dépense calorique.
Engagez vos abdominaux à tout moment tout en ayant des relations sexuelles. En vous concentrant sur ceux-ci et en isolant les muscles autour de votre plancher pelvien, vous renforcerez non seulement vos tablettes de chocolats, mais cela rendra aussi votre ventre plus plat . Cela peut également induire plus facilement l’orgasme et votre plaisir sera doublé !
Nous avons montré que le sexe ne compte pas vraiment comme une forme d’exercice pour atteindre vos objectifs sportifs. Mais pourquoi ne pas faire de l’exercice pour de meilleures relations sexuelles? La recherche montre que les femmes qui font régulièrement de l’exercice ont une vie sexuelle plus active, atteignant l’orgasme plus rapidement et sont plus facilement excitées que les femmes sédentaires.
Même si faire l’amour ne peut pas être réellement considéré comme un entraînement sportif, vous en tirerez de nombreux bienfaits pour votre santé ! Et c’est tout de même un moyen pour dépenser quelques calories… Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.
Alan, votre coach sportif.