Un grand nombre de programmes d’entraînement sont commercialisés avec comme résultats une perte importante de masse grasse et la réduction de la cellulite. Les commerciaux affirment que si vous connaissiez les bons exercices, vos « zones de cellulites » disparaîtraient et votre corps serait sans fossette. Mais certains exercices peuvent-ils vraiment vous débarrasser de la cellulite?
Le verdict : Le sport peut permettre une perte de masse grasse, mais ne traite pas la cellulite
Se débarrasser de la cellulite nécessite avant tout une activité physique régulière, une bonne alimentation, une bonne circulation sanguine et le contrôle des hormones de stockage des graisses (plus répandu dans le bas du corps).
Autrement dit, la génétique détermine la quantité de cellulite qu’une personne a. Tout comme le genre : les femmes sont plus sujettes à la cellulite parce que, contrairement à la plupart des hommes, elles ont tendance à stocker de la graisse dans les cuisses, les hanches et les fesses.
Malheureusement, ces facteurs signifient que certaines personnes sont destinées à avoir de la cellulite, peu importe l’activité physique qu’elles ont. Mais il existe des moyens de réduire son apparence.
Les clés d’un bon programme d’entraînement anti-cellulite
Afin de réduire l’apparence de la cellulite, les objectifs visés vont être ceux-ci : la perte de graisse corporelle, le raffermissement du muscle sous la peau, le suivi d’un régime pauvre en glucides et la stimulation de la circulation sanguine.
Voici mes conseils pour les atteindre :
Comment améliorer sa circulation sanguine
- Faire de l’exercice régulièrement en mixant musculation et cardio.
- Se faire masser
- Prendre des douches alternant chaud et froid
L’alimentation à adopter
- Adotper une alimentation faible en graisses et composée de protéines maigres et de légumes est un moyen de perdre de la graisse corporelle.
- Évitez le sucre, les amidons, l’alcool, les aliments transformés et les fruits sucrés.
- Réduire votre consommation de glucides aidera également: les aliments avec un faible indice glycémique ont été prouvés pour aider à la perte de poids, selon la Harvard School of Public Health.
Faites de l’interval-training !
- L’entraînement par intervalles, qui implique de varier l’intensité de votre activité, est un excellent moyen de brûler la graisse corporelle.
Et faites de la musculation !
- Raffermir le muscle sous la cellulite aidera à lisser l’apparence de la peau.
- Concentrez-vous sur les mouvements de musculation qui sollicitent les ischio-jambiers, les quadriceps, les fesses et les hanches.
- Solliciter le bas du corps au moins deux fois par semaine, en augmentant la charge au fil du temps pour continuer à suffisamment solliciter les muscles. Parmi les exercices du bas du corps les plus efficaces sont :
- Step-Ups : monter sur un banc ou sur un step, puis descendre avec la même jambe. 20 répétitions sur chaque jambe.
- Fentes : Les fentes marchées ou sur place ciblent efficacement les muscles du bas du corps. Faites un grand pas en avant et abaissez votre corps en gardant le dos droit pour que vos deux genoux forment des angles de 90 degrés, en gardant votre genou derrière votre pointe de pied (au-dessus de la cheville). Revenez à la position de départ. 30 à 50 répétitions sur chaque jambe.
- Squats : Placez le poids de votre corps sur les talons et gardez votre dos droit pendant que vous envoyez votre hanche vers l’arrière. Comme si vous cherchiez à vous assoir sur une chaise. Essayez de descendre jusqu’à ce que vos cuisses soient au moins parallèles au sol. Ne laissez pas vos genoux dépasser vos orteils. 50 répétitions.
Vous êtes désormais prêts à faire disparaître cette cellulite !
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.
Alan, votre coach sportif.