Avant/après accouchement

A qui s’adresse ce type de programme ?

Le programme avant/après accouchement est destiné à toutes celles qui souhaitent faciliter leur accouchement et le retour à leur silhouette. 

A quoi sert le programme avant/après accouchement ?

  • Limiter la prise de poids
  • Faciliter l’accouchement
  • Entretenir sa masse musculaire
  • Prévenir les problèmes de dos
  • Limiter les risques de varices ou d’oedèmes
  • Limiter cet effet de dépression
  • Permettre de mieux vivre sa grossesse
  • Réduire les risques de baby blues

Sport et grossesse ne font pas bon ménage dans l’esprit d’une majorité d’entre nous, principalement dans un souci de ne pas engendrer de complications pour le bébé. La démarche est louable, mais n’est pas justifiée. Les études, et certaines sportives de haut niveau,  tendent maintenant à prouver que pour une femme être enceinte ne signifie pas être sédentaire. Voici un exemple marquant : celui de Paula Radcliffe. Cette athlète britannique est devenue championne du monde de marathon durant l’été 2005 puis a remporté le marathon de New York à l’automne 2007, en ayant accouché en janvier de la même année !

Bien évidemment des précautions s’imposent, vous ne pourrez pas tout faire en terme de pratique, notamment selon l’avancée de votre grossesse. C’est pourquoi il est important de bien se faire accompagner pour ne pas encourir de risques. 

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Mes articles sur l’avant/après accouchement

Combien d’heures de sport faire quand on est enceinte?

Beaucoup de personnes pensent qu’être enceinte est une maladie.

Les principaux commentaires que l’on peut entendre lorsque les proches apprennent qu’une femme enceinte fait du sport :

« Soulever des poids pendant la grossesse est dangereux pour vous et votre bébé ».
« Pourquoi risqueriez-vous de faire mal à votre bébé juste pour rester en forme? »

Ou même : « C’est la chose la plus stupide que j’ai jamais entendue. »
Ces remarques partent d’un bon sentiment, mais sont-elles vraiment fondées ?

Non, la grossesse ne vous empêche pas de garder une activité physique et sportive ! Cependant, oui vous devez prendre certaines précautions.

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