Gestion du stress

A qui s’adresse ce type de programme ?

Le programme de gestion du stress est destinée à tous ceux qui souhaitent mieux gérer le stress qui les empêche de bien réaliser toutes sortes d’actions. 

A quoi sert la gestion du stress ?

  • Garder le contrôle de la situation quand le stress s’exprime
  • Faire du sport pour avoir la sensation de bien-être
  • Aider à se concentrer
  • Avoir des moments pour soi 
  • S‘évader, changer d’horizon
  • Aborder plus sereinement ses problèmes

Les sources de stress sont multiples : la santé, les problèmes familiaux, la vie professionnelle… Lorsqu’il est contrôlable, le stress est globalement une bonne chose qui nous tient en éveil.

Mais lorsque le stress devient incessant, que nous avons l’impression de ne plus pouvoir contrôler la situation, le stress peut entraîner des troubles chroniques : anxiété, troubles du sommeil, dépression, mal de dos, etc.

En faisant du sport, vous pouvez contrôler ce stress et mieux le gérer afin qu’il ne soit plus un problème au quotidien.

Contactez-moi ici pour plus d’informations !

programme gestion du stress coach sportif domicile Vannes Auray Carnac

Mes articles sur la gestion du stress

Le sport est bon pour votre corps et votre esprit

Les avantages de faire du sport sont bien connus : il vous aide à vivre plus longtemps et réduit le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète. Une nouvelle étude publiée dans le journal The Lancet Psychiatry suggère que, même modérée, il conduit également à une meilleure santé mentale.

Cliquez ici pour lire l’article

8 activités quotidiennes qui améliorent votre santé

En ce qui concerne votre santé, vous savez déjà à quel point il est important de bien manger et rester actif. Mais d’autres passe-temps et des changements de style de vie – qui n’ont rien à voir avec un régime alimentaire ou des exercices – peuvent également être très rentables pour votre bien-être. Essayez d’incorporer quelques-unes de ces activités à votre routine afin de bénéficier de niveaux de stress réduits, d’un risque moindre de certaines maladies, d’une hypotension artérielle et bien plus encore.

Cliquez ici pour lire l’article

7 bénéfices du sport sur votre vie

Nous savons tous que l’exercice physique et le sport ont d’énormes bénéfices sur notre corps. Mais le sport a aussi d’autres bénéfices dont vous ne soupçonnez peut-être pas.

Jetez un coup d’œil autour de vous et dans votre entourage, vous avez probablement beaucoup de gens qui font du sport dans une tentative de perdre du poids, de se muscler ou d’avoir tout simplement une meilleure apparence corporelle.

Mais de nombreuses études de recherche ont mis au jour de nombreux autres avantages à l’entraînement physique. Des bénéfices qui ne sont pas nécessairement visibles de l’extérieur.

Cliquez ici pour lire la suite

Transpirer pour être heureux !

Vous adorez faire du sport pour ce que cela peut avoir comme bienfaits sur votre corps, mais n’oubliez pas les avantages pour votre cerveau. Une nouvelle recherche dans le journal PLOS ONE affirme que l’activité physique vous met de bonne humeur. « Nous avons constaté que les personnes qui sont en moyenne plus actives physiquement sont en moyenne plus heureuses », explique le co-auteur de l’étude, Gillian Sandstrom, Ph.D., conférencière à l’Université d’Essex.

Cliquez ici pour lire la suite