Sport-santé

A qui s’adresse ce type de programme ?

Le sport-santé est destiné à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé ou la préserver. 

A quoi sert le sport santé ?

  • Atténuer les effets de certaines pathologies/maladies
  • Améliorer son capital santé
  • Prévenir les blessures
  • Diminuer son risque de maladies, de cancers
  • Améliorer l’autonomie et l’indépendance
  • Être en meilleure santé plus longtemps
  • Eviter les récidives de maladies chroniques

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programme sport-santé coach sportif domicile Vannes Auray Carnac

Mes articles sur le sport-santé

La méditation peut-elle soulager les maux de dos?

Cela peut sembler trop beau pour être vrai que la méditation et le yoga peuvent permettre un soulagement à votre douleur persistante au dos. Mais une nouvelle étude suggère que cette approche pourrait être aussi efficace que la thérapie cognitivo-comportementale, une technique courante impliquant relaxation et éducation. Et les deux pourraient être plus efficaces que de prendre un énième médicament anti-douleur.

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Le sport pourrait ralentir le taux de déclin mental de 10 ans chez les personnes âgées

Mentalement, nous ralentissons tous un peu en vieillissant. Il est de plus en plus difficile de se rappeler des noms, ou nous oublions où nous plaçons nos clés, ou même la voiture. Physiquement, un cerveau plus âgé ne fonctionne plus aussi vite qu’avant, c’est le déclin mental. Mais les scientifiques pensent qu’il y a une chose qui pourrait aider à ralentir ce processus de vieillissement naturel.

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Etes-vous trop en forme pour avoir une crise cardiaque?

Ce que vous ignorez probablement sur les crises cardiaques c’est qu’elles peuvent vous tuer. S’entraîner tous les jours et manger sainement ne veut pas dire que vous êtes à l’abri! 

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3 bénéfices du sport sur votre cerveau

Avez-vous déjà été courir ou fait quelques abdos, cela semble dissiper instantanément vos inquiétudes pas vrai? Ce n’est pas votre imagination, mais votre cerveau.

“Ce qui profite au corps profite au cerveau”. Nous n’avons pas un cerveau qui est indépendant du corps.

L’exercice stimule les processus complexes dans votre esprit qui peuvent réduire la dépression, vous aider à garder votre calme au travail et même ressentir un niveau de bien-être important. Voici trois avantages cérébraux de l’exercice physique, ainsi qu’un aperçu de la science qui explique cela de l’intérieur.

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Les techniques d’étirement pour améliorer la santé musculaire

Même si vous ne faites pas de programme d’étirement de manière proactive, il y a de fortes chances que vous fassiez un étirement instinctif chaque matin. La plupart d’entre nous ressentent le besoin d’étendre nos bras et d’allonger nos muscles avant même de quitter nos lits.

Cependant, il existe différentes façons de s’étirer, dont certaines peuvent faire plus de mal que de bien, selon les circonstances. Ci-dessous, j’explique pourquoi, comment et quand incorporer des techniques d’étirement particulières dans vos entraînements et votre style de vie afin d’offrir le plus de bénéfices possible à votre corps sans perdre de temps ni risquer de vous blesser.

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Pour rester jeune, faites de l’interval-training (HIIT)!

Vous cherchez à rester jeune le plus longtemps possible ? L’interval-training est fait pour vous ! Cette méthode d’entraînement qui consiste à alterner des phases d’effort à haute intensité et des phases de repos est la méthode que j’utilise le plus pour mes programmes d’entraînement car elle est redoutablement efficace.

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Faites du sport, et votre enfant aussi !

Pourquoi est-ce important que les enfants soient physiquement actif ? Pour commencer, il est important de constater que le pourcentage d’enfants et d’adolescents en surpoids et obèses a plus que doublé au cours des 30 dernières années. Bien que de nombreux facteurs contribuent à cette épidémie, les enfants deviennent plus sédentaires. Les enfants sont beaucoup plus assis aujourd’hui qu’ils ne l’étaient avant.

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Vous reste-t-il beaucoup de temps à vivre ?

Pourquoi meurt-on ? La question peut paraître naïve au premier abord, mais êtes-vous capable d’apporter une réponse ? A vrai dire, il est difficile d’apporter une réponse pertinente. Puisque ce questionnement cache un certain nombre de mystères physiologiques.

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Pourquoi faire du sport protège du cancer

Le cancer est malgré nous le type de maladie que l’on associe le plus à la mort. Sûrement par ce que l’on a connu quelqu’un qui n’a pu vaincre une tumeur ou du moins parce que l’on connaît quelqu’un qui a un de ses proches qui n’a pas survécu à l’apparition d’un cancer. En 2015, 385 000 nouveaux cas de cancers ont été estimés, 211 000 chez les hommes et 174 000 chez les femmes. L’âge médian au diagnostic est de 68 ans chez l’homme et 67 ans chez la femme. Mais comment faire pour échapper à ce type de maladie ?

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