Tonification

A qui s’adresse ce type de programme ?

La tonification est destinée à des non-débutants qui souhaitent se raffermir et tonifier le corps ; le tout sans prise de volume. 

A quoi sert la tonification ?

  • Affiner certaines parties du corps
  • Dessiner sa silhouette
  • Raffermir toutes les parties de son corps
  • Avoir un corps plus fort, plus ferme et plus dynamique

Contactez-moi ici pour plus d’informations !

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Mes articles sur la tonification

Besoin de motivation pour continuer à faire du sport? Les 21 conseils de votre coach

S’il était facile de rester motivé pour faire du sport, on aurait tous des tablettes de chocolat. Mais, sortir du lit pour une séance de sport matinale est parfois une lutte. Sauf, si vous vous accrocher aux côtés positifs de l’exercice. Voici mes 21 conseils pour vous permettre de garder la motivation même quand vous avez une baisse de régime !

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Comment maintenir sa forme physique pendant l’été

Oubliez les résolutions du Nouvel An. L’été est aussi un des meilleurs moments de l’année pur se mettre à l’entraînement et prendre soin de sa forme !

Après tout, les jours d’été, les températures clémentes, et la nuit qui tombe tard sont une chance de plus de faire sa séance de sport !

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7 façons de trouver la motivation pour s’entraîner (tous les jours!)

Une des choses les plus difficiles, c’est souvent de trouver la motivation et de s’y mettre. Mais une fois que vous êtes en place, chaussures lacées, tenue de sport sur soi, pourquoi ne pas intensifier vos efforts? En travaillant plus fort à chaque entraînement, vous obtiendrez les résultats souhaités, plus rapidement !

Pour vous motiver à dépasser vos limites, voici quelques conseils qui vous permettront de faire quelques répétitions de plus, ou d’améliorer votre temps sur votre entraînement.

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9 moyens de forger vos abdos à chaque entraînement

La force et le gainage améliorent non seulement la performance physique et sportive, mais aident également à maintenir et à corriger la posture, la forme générale et à prévenir les blessures. Ceux qui ont conscience de leur gainage et de leur capacité à l’engager correctement ont également amélioré leur proprioception (la perception de la position de leurs extrémités), sans le voir réellement.

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Faire du cardio ou de la musculation en premier?

Tu sais que si tu veux un corps mince mais avec des formes, faire seulement du tapis de course ou du vélo elliptique ne suffira pas. Il faut de gros efforts en musculation pour obtenir le physique de vos rêves. En fait, même si tu veux être un bon coureur à pied, vous devez toujours intégrer la musculation dans votre entraînement. Mais quand tu n’as pas beaucoup de temps pour faire ta séance de sport, dois-tu privilégié la musculation ou le cardio? La réponse est la musculation. Voici pourquoi.

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Votre tracker d’activité fitness (bracelet connecté) pourrait-il saboter votre régime?

Les technologies portables, les bracelets connectés, peuvent mesurer votre activité physique ou même servir d’indicateur pour tes allergies. De plus en plus, ils font partie de notre vie quotidienne. Mais une nouvelle analyse comparant deux groupes de personnes a montré que les personnes « au régime » utilisant un outil technologique perdaient moins de poids que les personnes à la diète sans technologie.

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Peut-on se débarrasser de la cellulite en faisant du sport?

Un grand nombre de programmes d’entraînement sont commercialisés avec comme résultats une perte importante de masse grasse et la réduction de la cellulite. Les commerciaux affirment que si vous connaissiez les bons exercices, vos « zones de cellulites » disparaîtraient et votre corps serait sans fossette. Mais certains exercices peuvent-ils vraiment vous débarrasser de la cellulite?

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10 erreurs à éviter pour ne pas altérer son entraînement

Vous vous entraînez comme un(e) dur(e) depuis plus de 8 semaines et vous ne voyez toujours aucun bénéfice de cet entraînement ? Il y a de bonnes chances qu’une de ces erreurs soit présente dans votre nouveau mode de vie !

En étant conscient des mauvaises habitudes et de l’effet qu’ils ont, vous chercherez à vous efforcer de les éliminer de votre mode de vie. C’est bien sûr la meilleure solution si vous voulez voir des progrès. Voici les erreurs les plus courantes qui vont altérer votre entraînement.

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Peut-on transformer le gras en muscle ?

A moins que vous soyez alchimiste et que vous ayez secrètement réussi à le faire, c’est absolument impossible de transformer du gras en muscle. Vous avez déjà réussi à transformer de l’huile de colza ou tournesol en steak hâché ? Vous comprenez très bien que ce n’est pas possible. Mais alors pourquoi certaines personnes disent « je vais transformer mon gras en muscles! ». C’est typiquement un abus de langage et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article.

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